Livraison gratuite dès CHF 50.- d'achat
Livraison rapide dans toute la Suisse
Paiement Sécurisé
Support Client 24/7

Les 7 bienfaits du thé matcha

Champs matcha - feuilles de thés - théiers - thé vert

Tu aimerais prendre soin de ton corps, de ta santé et devenir « a better you » ?

Chez MatchaDays, nous nous soucions de ton bien-être. C’est pourquoi, nous souhaitons te faire connaître ce super aliment, la poudre de thé matcha. Une variété de thé vert japonais au goût umami incroyable pour ses nombreux effets thérapeutiques.

Pour faire simple, le matcha est une feuille de thé séchée et moulue jusqu’à l’obtention d’une poudre. Contrairement aux sachets de thé que l’on infuse, la feuille est ingérée en entier ! Cette façon de consommer permet de bénéficier de la totalité des nutriments.

Cette poudre exceptionnelle d’un vert vif, peu amer et accompagnée de délicieuses saveurs peut être consommée nature avec de l’eau (préparation pour la cérémonie du thé), mélangée à ton shaker protéiné ou encore cuisinée sous forme de lattes, de smoothies et pleins d’autres bonnes recettes différentes.

 

Voici les 7 raisons pour lesquelles nous te conseillons de consommer du thé matcha régulièrement :

 

1. Un plein d’énergie pour la journée 

Un bol de matcha contient moins de caféine qu’un espresso (35mg de caféine pour 1g de matcha), mais cette boisson va te donner de l’énergie pour la journée. En plus, du fait que la caféine se libère plus lentement dans l’organisme qu’avec le café grâce à la L-Théanine, tu n’auras pas les effets indésirables de surexcitation, surtension et de nervosité.

 

2. Boost le système immunitaire 

Les vitamines, acides aminés et minéraux présents dans la poudre de matcha sont excellents pour renforcer ton système immunitaire. Tu trouveras par exemple 32 fois plus de vitamine C dans un bol de matcha que dans un sachet de thé vert (sencha).

 

3. Antioxydant

Non, le matcha ce n’est pas la fontaine de Jouvence. Mais presque ! 5,47 fois plus fort que les baies de Goji, il augmente considérablement le taux d’antioxydants dans le sang. Par ailleurs, il va raffermir, purifier et réduire les excès de sébum de ta peau. Prêt pour un coup de jeune ?

 

4. Brûle les graisses

Très bon stimulant pour le métabolisme, les catéchines et la caféine vont non seulement réduire l’absorption et l’assimilation des graisses, mais vont aussi aider à les brûler. Les catéchines font aussi du matcha un excellent détox !  

 

5. Augmente les performances, l’endurance et améliore la récupération

Et si nous te disions que le matcha permet aux sportifs d'améliorer leur cardio en augmentant leur consommation d’oxygène sans accélérer leur rythme cardiaque… plutôt cool non ? Les glucides, protéines, vitamines, minéraux et catéchines présents dans le matcha vont t’aider à te surpasser durant les efforts physiques et à bien récupérer après.

 

6. Relaxe et apaise

Les moines bouddhistes boivent du matcha depuis des centaines d’années pour libérer le corps et l’esprit. L’acide aminé et le magnésium se trouvant dans les feuilles du thé ont des propriétés calmantes et sont bénéfiques pour réduire le stress et te détendre.

 

7. Améliore la concentration, la mémoire, l’humeur et la créativité

Et oui, le matcha stimule la production de dopamine.

Tu en veux plus ? Bon d’accord. Pour finir, le matcha diminue le taux de mauvais cholestérol et joue un rôle important contre le développement du cancer.

Pour résumer les innombrables vertus du matcha, retenons que la consommation de ce thé vert japonais est excellente pour la perte de poids, améliorer la digestion, aider à la relaxation ainsi que lutter contre la fatigue, le vieillissement et les maladies cardiovasculaires. La poudre de matcha est un aliment de qualité pour la santé physique et mentale que nous conseillons à toute personne autorisée à consommer de la caféine.

Alors, partant pour un bon matcha ?!



Préparation - Matcha Latte - Thé Matcha - Latte - Bienfaits - Lait - Thé vert en poudre